En toute vérité : Injure, Manip’ et Intox – L’héritage des 46 ans d’existence de l’UDPS “aile familiale”

Tous les Congolais impliqués dans le deal ayant fait de Félix Tshisekedi chef de l’État sont soit décédés, soit forcés à l’exil, soit gardés à Kinshasa mais réduits au silence… Toute Congolaise ou tout Congolais qui dénonce quoi que ce soit dans la gouvernance de Félix Tshisekedi est d’office qualifié «pro-Rwanda» alors que le chef de l’État est la cause première de l’agression actuelle !
L’Udps s’échine aujourd’hui à faire oublier à l’opinion les agressions rwando-burundo-ougandaises qu’il soutenait pourtant ouvertement par le passé. Il veut dégager sa responsabilité de l’agression actuelle. Heureusement que le dicton «Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose» le rattrape !
Malmenés par la redoutable machine à broyer de Limete
«Monstre, dictateur, assassin, bandit, voleur, tribaliste, terroriste, étranger, adultérin, vaurien, fils ou fille de pute, voleur, assassin, pantin, coquille vide, etc.» : la terminologie politique de l’Udps depuis sa création en 1982 à ce jour (avril 2025) n’est que diabolisation tous azimuts pour disqualifier toute personne, physique ou morale, congolaise ou étrangère qui, pour une raison ou pour une autre, s’oppose aux Tshisekedi père hier (Étienne), fils aujourd’hui (Félix)». De Mobutu (particulièrement à partir de la libéralisation politique proclamée le 24 avril 1990) à Corneille Naanga maintenant, tous les acteurs politiques et sociaux ayant, à un moment ou à un autre, côtoyé les prédécesseurs de Félix Tshisekedi ou remis en cause le leadership «familial», ont été malmenés par la redoutable machine à broyer de Limete. La liste qui suit est juste énumérative.

Barnabé KIKAYA Bin Karubi
Ancien Ministre, Ancien Ambassadeur, Ancien Député, Professeur à l’Université de KINSHASA, Faculté des Lettres, Département des Sciences de l’Information et de la Communication, Kinshasa, R.D. Congo.
www.kikayabinkarubi.net | Twitter: @kikayabinkarubi