RDC: Ce régime qui plonge le pays dans le monde du ténèbre !
Pendant la journée, on a fait croire à l’opinion nationale, que l’on est chrétien. Entouré d’hommes de Dieu, dans un stade des Martyrs rempli des milliers des chrétiens, l’on a procédé solennellement, à une mise en scène, digne d’une série Hollywoodienne, pour ” consacré le pays entre les mains de Dieu “.
La nuit, dans un coin caché – comme l’exige la règle – on se confie à des rites incantatoires – dirigés par un grand maître, et pas le moindre !
Jusqu’au jour d’aujourd’hui, les bonnes consciences et des nombreux chrétiens congolais, ne parviennent pas encore à digérer et à comprendre, comment , un chrétien qui est à la tête du pays, peut avoir dans son cercle restreint et décisionnel, un occultiste, élevé au rang de ” Haut Représentant du Chef de l’État “, Kitenge Yesu – car c’est de lui qu’il s’agit.
Un Mibutiste de la pire espèce, Franc-maçon et grand maître de la Grande Loge Nationale du Congo (GLNC) du rite ancien et primitif de Memphis-Misraïm.
Dès par sont titre, de Haut Représentant , pour lequel, il est payé au même rang, qu’un ministre du gouvernement , avec la sueur du pauvre contribuable congolais, au sein de l’opinion une question commence à agacer les esprits : ” Il le représente en quoi et où ?
Bien sûr, il faut être naïf pour croire qu’une réponse viendrait , pour élucider ce mystère qui entoure sa présence active à côté de l’actuel président.
Mais une chose est certaine, l’opinion congolaise constate, avec stupéfaction, un activisme ahurissant, de ce grand maître occultiste, dans les réseaux sociaux, notamment sur tweeter, où ce dernier, se dévoile, comme l’incarnation de l’aile dure et extrémiste dans l’entourage de Tshilombo, à travers ses prises de position, très tranchées.
Un simple monitoring du ton et du style utilisés dans ses tweets, renseigne en effet, que nous avons affaire à un va-t-en-guerre.
D’aucuns, ne s’empêchent plus à affirmer, que Kitenge Yesu se trouve aujourd’hui, parmi les personnes influentes dans le cercle de Tshilombo, qui le poussent et l’encouragent à adopter un comportement de défi, caractérisé par des violations intempestives et récurrentes de la constitution – malgré la clameur populaire – et par un comportement belliciste envers son allié de la coalition, le Président de la République Honoraire et Sénateur à vie, Joseph Kabila.
Dans un tweet,
Kikaya Bin Karubi, ancien conseiller diplomatique de Joseph Kabila révèle ce constat en ces termes : “
Non Mr le Président. Ne faites pas ça. N’écoutez pas les oiseaux de mauvaise augure, ni les occultistes qui lisent les boules de Crystal la nuit. Lisez vs mm l’article 10 de la Loi organique 13/026 du 15 Oct 2013. Erare humanum est, perseverare diabolicum”
Peine perdue, car Monsieur Tshilombo s’est entêté avec la prestation de serment controversée, des trois juges constitutionnels, dans l’enceinte même, de la représentation nationale et à l’absence des tenanciers des lieux qui, d’ailleurs, avaient bien pris soin, d’alerter le locataire de la cité de l’OUA, sur l’irrégularité de cette procédure, au regard de la constitution et des lois organiques y afférentes !
La suite on l’a connait, avec cet oral de Tshilombo. Aujourd’hui, tout est clair.
Comptant peut-être, sur ” leurs puissances surnaturelles”, sur quelques impérialistes, ces derniers, sont décidés, à en découdre, avec celui qui leur a cédé le pouvoir, d’une manière pacifique et civilisée, faisant ainsi fi, aux conséquences fâcheuses, qui pourraient plonger le pays, dans un chaos indescriptible.
Malgré les inquiétudes exprimées, par certains diplomates accrédités dans notre pays, le régime actuel semble être déterminé à poursuivre son plan machiavélique, avec les consultations projetées – sans base juridique – et dont l’ultime objectif, est celui de tenter de fragiliser politiquement, Joseph Kabila et sa majorité parlementaire, issue pourtant des urnes.
Certains observateurs avertis, estiment déjà, que cette recherche effrénée, d’une majorité parlementaire, en dehors du cadre constitutionnel, constituerait une énième dérive, à mettre à l’actif du présent régime.
✍🏾 Olivier NDUA
Activiste et Analyste Polique .

Badinter, Kabila, Tshisekedi : la justice n’est pas la vengeance
Dominique Sakombi Inongo, quinze ans déjà : héritage vivant, avenir commun
En RDC, Joseph Kabila met Félix Tshisekedi en garde : « Tôt ou tard, la supercherie sera évidente pour tous »
RDC : l’opposition se dresse contre la peine de mort requise contre Joseph Kabila
Supporters of ex-DRC President Kabila denounce proposed death penalty as ‘sham’