“Je n’ai jamais parlé du Covid-19 avec Jérôme Munyangi (Ministre)
J’ai rencontré Jérôme Munyangi l’année passée à Paris. Il faisait des recherches sur la Malaria. On n’a jamais parlé du Covid-19. L’année passée, il n’y avait pas Coronavirus”, révèle le ministre de la Santé publique.
Alors que l’un des auteurs du protocole contre le Coronavirus à Madagascar affirmait, lors d’une interview, avoir d’abord proposé son remède aux autorités de la RDC, son pays d’origine, Docteur Eteni Longondo (Photo) persiste et signe : “avec lui, on parlait de malaria et non de Coronavirus”.
Il indique s’être “même proposé de lui acheter le billet au mois de février (pour qu’il revienne à Kinshasa). Il s’est avéré qu’il avait un problème de passeport”.
Attendu à Kinshasa, “il ne vient pas distribuer le remède. Il vient poursuivre ses recherches sur cette plante (Artemisia) Si le président l’a invité, il viendra”.
Contrairement à ce qui raconte principalement sur les réseaux sociaux, Docteur Jérôme Munyangi n’est pas encore à Kinshasa.
“Mais la RDC, c’est son pays. Il peut venir quand il veut“, rassure, sur TOP CONGO FM, le ministre de la Santé publique.

Par Barick Bwematelwa sur http://mobile.topcongo.fm/article/je-n-ai-jamais-parle-du-covid-19-avec-jerome-munyangi-ministre-6113

Badinter, Kabila, Tshisekedi : la justice n’est pas la vengeance
Dominique Sakombi Inongo, quinze ans déjà : héritage vivant, avenir commun
En RDC, Joseph Kabila met Félix Tshisekedi en garde : « Tôt ou tard, la supercherie sera évidente pour tous »
RDC : l’opposition se dresse contre la peine de mort requise contre Joseph Kabila
Supporters of ex-DRC President Kabila denounce proposed death penalty as ‘sham’