SE Mr Joseph KABILA consulte les représentants des confessions religieuses

Goma, le 29 mai 2025 – Son Excellence Joseph Kabila Kabange, Président Honoraire de la République démocratique du Congo, s’est entretenu ce jour avec les représentants des confessions religieuses à Goma, Nord-Kivu.
La rencontre a porté sur la crise que traversent le pays et les pistes de solution pour y mettre fin. Le Président Honoraire s’est réjoui de revenir à la maison à Goma depuis plusieurs années et a réaffirmé son engagement envers la paix, la stabilité et l’unité nationale, et a appelé à une mobilisation collective pour la restauration de la sécurité sur l’ensemble du territoire.
De leurs parts, les représentants des confessions religieuses ont demandé au Président Honoraire Joseph Kabila Kabange de jouer le rôle d’arbitre pour que la paix revienne, car il a toujours joué un rôle très important pour le retour de la paix et surtout que par le passé, il a joué un rôle important pour la réunification du pays. Que cette sagesse qu’il a utilisée par le passé, il s’en serve encore pour rétablir la paix et la sécurité.
Cette consultation s’inscrit dans une série d’échanges entrepris par Son Excellence Joseph Kabila avec diverses composantes de la société congolaise, visant un dialogue inclusif et la recherche de solutions durables aux défis nationaux. Ces consultations vont se poursuivre.
Continuons de suivre les canaux officiels pour les informations relatives à ces initiatives.
#ReconstruireRDC