Skip to content
Mon. Sep 15th, 2025
  • Qui est BKBK ? | WHO’s BKBK
  • La Plume de BKBK
  • Chronique de BKBK
  • Call of duties
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News
Team BKBK

Team BKBK

Le Blog de Barnabé KIKAYA Bin KARUBI

  • Qui est BKBK ? | WHO’s BKBK
  • La Plume de BKBK
  • Chronique de BKBK
  • Call of duties
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News
  • Les Nouvelles | News

Sextape de Mukuna: Un pasteur charlatan, frappé par la colère de Dieu, après des attaques haineuses contre son bienfaiteur.

Team BKBK 5 years ago 7 min read
1654

Au nom d’un pseudo ” Éveil patriotique ” , l’évêque Pascal Mukuna, chef de l’église Association Chrétienne de Kinshasa ( ACK ),
qui se présente désormais comme le défenseur attiré de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’actuel Président de la République et dont il se prévaut des affinités d’ordre tribal – s’est illustré ces derniers mois, par une campagne médiatique haineuse contre le Président de la République Honoraire, Sénateur à vie et autorité morale du Front Commun pour le Congo – FCC – Joseph Kabila Kabange.

« Joseph Kabila contrôle la justice, l’armée, le parlement, les services de sécurité, les cerveaux des politiciens du FCC, en même temps trafiquant des minerais, commerçant, homme d’affaires, bref c’est un El Chalpo, un Pablo Escobar, parce qu’il a pris le Congo en otage, il mérite la prison », a-t-il lancé, dans l’une des ses récentes sorties médiatiques.
Des propos diffamatoires et qui portent sérieusement, atteinte à la dignité, à l’honneur et à l’intégrité physique d’une personne – de surcroît- un ancien Président de la République ,
l’homme grâce à qui, le pays a connu sa première alternance politique, symbolisée par la ” passation pacifique et civilisée du pouvoir ” , au sommet de l’Etat le 24 janvier 2019.

Une campagne tribalo-haineuse sous couvert d’un pseudo ” Éveil Patriotique”.

En commençant par Mukuna lui-même et les quelques personnes qui le soutiennent, notamment Jean-Caude Katende, Franci Kalombo, Zacharie Bababaswe – tous Kasaïens –
et le parrainage du Président de la République , dont ils se targuent des affinités tribales, le pseudo ” Éveil Patriotique “, loin d’être un mouvement citoyen, apparaît aujourd’hui, aux yeux d’une certaine opinion congolaise, comme une véritable machination politicienne, orchestrée par une coterie tribaliste et regionaliste, dans le seul but de nuire à Joseph Kabila, à sa famille biologique et politique.
Une dérive dangereuse d’autant plus, qu’elle ne laisse plus indifférents , ses sympathisants de Joseph Kabila au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) et ses frères – de “
l’espace Grand Katanga.
Ces derniers sont désormais mobilisés et prêts à le protéger, quoi qu’il en coûte.

Sur son compte tweeter au mois de février dernier, un membre de ” l’espace Grand Katanga ” – de surcroît homme de Dieu – en la personne du pasteur Daniel Ngoy Mulunda, ancien Président de la CENI n’a pas hésité de déclarer ce qui suit : « Ce que fait Pascal Mukuna n’est ni éveil patriotique, ni prophétique mais une mobilisation tribalo-Kasaienne basée sur la haine, la jalousie et l’ingratitude. Il doit savoir qu’il a allumé un feu qui ne sera éteint que par un autre feu ».

Mukuna crache sur les mains qu’il a léchees des années durant…

Il n’est plus un secret pour personne, que pendant plus d’une dizaine d’années, Mukuna a développé des
relations porteuses des multiples avantages tant financiers que matériels avec le Président de la République Honoraire Joseph Kabila, jusqu’à sa participation à la campagne présidentielle de son dauphin Ramazani Shadari.
C’est dans ce contexte, qu’ une frange importante de la population congolaise , désemparée , a du mal à digérer, ce rétropédalage à 360 degrés de ce gourou , en poignardant son bienfaiteur dans le dos, tout en apportant un soutien inconditionnel au nouveau Président et frère de tribu.

Cette attitude de Mukuna met à nu, le degré d’immoralité, observée chez un bon nombre des pasteurs charlatans, qui pullulent la RDCongo.
Quand un homme de Dieu – sous sa toge ” d’Evêque ” – se retourne méchamment , sans honte ni vergogne , contre la main qui l’a nourrie, ce dernier ne mérite plus aucun respect.
Au contraire, tout devrait être mis en œuvre, pour le désacraliser , afin de protéger des nombreux fidèles qui – d’une manière inconsciente – sont tombés dans les mains d’un faux pasteur – par aliénation mentale – et dont les actes posés, frisent le satanisme.

C’est qui est choquant dans cette machination tribalo-politicienne, c’est ce silence quasi-coupable de la part du nouveau Président – ou de son entourage – face au comportement de tous ces ” fous du roi “, dont ce gourou Mukuna qui se présente comme son défenseur et protecteur, face à un ” méchant Kabila ” , qui bloquerait ses actions politiques. Ce qui pousse certains observateurs avertis, à affirmer que Pascal Mukuna serait utilisé par une main noire avec l’intention d’ écarter un potentiel challenger de taille, aux prochaines élections de 2023.

Si Joseph Kabila a laissé un pays en “épave ” , à quoi ressemble aujourd’hui , la RDC sous F. Tshisekedi ?

Il complètement absurde d’accuser Joseph Kabila d’avoir ” laissé le Congo en épave ” – comme l’a affirmé, récemment Pascal Mukuna. À la rigueur – ceci s’apparente – à la pure sorcellerie.

En effet, les analystes objectifs notent, qu’à son arrivée au pouvoir en 2001, le jeune Président Joseph Kabila avait trouvé un pays en ruines et confronté à une guère d’agression. Conséquences logiques, le pays était divisé en plusieurs zones d’iinfluence et de non-droits. La RDC n’avait à l’époque, que USD 50 millions des réserves en devises.

Après la
” passation pacifique et civilisée du pouvoir ” le 24 janvier 2019, Joseph Kabila lègue à son successeur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un pays stable avec des institutions légalement installées ; une armée forte et républicaine ( désormais classée parmi les plus performantes du continent) ; une banque centrale avec USD 1,3 milliards en devises (après l’organisation des élections sur fonds propres de l’ordre de USD 500 millions) ; une économie productive en pleine croissance de de l’ordre de 5,8%.

Juste quelques mois après , sous Félix Tshisekedi, ce taux de croissance est tombé à 4,6%.
Par ailleurs, on note qu’au mois de mars 2020, USD 600 millions ont été dégarnis de la banque centrale sur les USD 1,3 milliards laissés par Joseph Kabila – pour entre autres – financer les fameux travaux de 100 jours de Félix Tshisekedi pour plus de USD 360 millions . Ces mêmes travaux qui, aujourd’hui, sont perçus par la population
congolaise , comme une véritable arnaque au sommet de l’État et dont les responsabilités administrative et politique du Chef de l’État lui-même, ne sont pas à exclure.
Au point où tout le monde est presque unanime à reconnaître que le pays laissé par Joseph Kabila, a sérieusement régressé en juste 17 mois , après la première alternance politique à la tête du pays .
Les Congolais en général et les Kinois en particulier, viennent de découvrir en effet, le grand fossé qui existe entre le chapelet des promesses de Félix Tshisekedi et les réalisations sur terrain. Malgré ses discours très durs envers Kabila dans l’opposition , l’opinion publique congolaise vient de réaliser, que le nouveau Président n’a jamais eu un projet de société alternatif, à opposer à celui de son prédécesseur.
Les différents bains de foule désormais, réservés à l’ancien Président de la République Joseph Kabila – à chacune de ses sorties dans les rues de Kinshasa, avec un appel clair pour son retour aux affaires, ne constituent-t-ils pas un message politique fort, lancé par les Kinois ?
La population Kinoise ne semblent-t-elle pas enfin réaliser , qu’elle a été longtemps dupée par des nombreux discours démagogiques et haineux à l’égard de J. Kabila – comme c’est le cas – à présent avec un certain Pascal Mukuna ?

La colère de Dieu sur un charlatan est sans appel…

Même si c’est pour se rapprocher du nouveau pouvoir, incarné par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Chef de l’église ACK, Pascal Mukuna est allé trop loin , en développant systématiquement, un discours de haine, de diabolisation, de diffamation et de dénonciation calomnieuse contre Joseph Kabila, celui-là même qui, des années durant , s’était plutôt montré très généreux à son égard.

Un sexetape balancé sur les réseaux sociaux fait découvrir à l’opinion tant nationale qu’internationale, le côté sadique et pervers de Monsieur Pascal Mukuna, bien connu sous sa toge ” d’Evêque “.

Dans cette vidéo on découvre en effet, Madame Mamitsho – veuve du prophète Kantshia et ancien collaborateur de Mukuna – entrain de subir le martyre sexuel de la part de ce faux pasteur , pour une affaire d’héritage immobilier.
À en croire la victime, pendant des mois, l’escroc et Chef de l’église ACK, s’est servi d’elle, pour ses défoulements sexuels , afin qu’elle rentre dans ses droits.
Par ailleurs, dans un élément sonore disponible sur les réseaux sociaux, Madame Mamitsho affirme en effet, que le pornographe Mukuna s’est servi de son parrainage politique – sous Félix Tshisekedi – pour la faire soumettre à toutes ces perversités sexuelles. En un mot, comme en cent, il s’agit bel et bien d’un cas de viole à répétition, sur fond d’une escroquerie !

Au lendemain de ce scandale sexuel – pour couvrir sa honte – ce gourou d’une secte mono – ethnique – a tenté de jouer à la diversion de l’opinion, en actionant une ” plainte – bidon ” contre Joseph Kabila, tout en sachant bien , qu’elle n’a aucune chance d’aboutir.

Voilà comment Dieu a voulu punir ce charlatan – qui s’est servi de son nom – tout en ne respectant pas la frontière entre ce qui relève du domaine Divin et du champ politique. Dans sa démarche sadique, Pascal Mukuna a voulu garder un pied dans l’un et un pied dans l’autre, en poignardant Joseph Kabila dans le dos. D’où sa chute fracassante du piédestal de ce monstre pervers, dont sa place est desormais en prison.

✍? Guy MOMAT
Analyste Politique.

Continue Reading

Previous: Who is behind the fake news campaign around Covid-19 in DR Congo?
Next: Kikaya envoie un message subliminal à Mukuna?

Related Stories

En RDC, Joseph Kabila met Félix Tshisekedi en garde : « Tôt ou tard, la supercherie sera évidente pour tous » 5 min read
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News

En RDC, Joseph Kabila met Félix Tshisekedi en garde : « Tôt ou tard, la supercherie sera évidente pour tous »

Team BKBK 2 weeks ago 79
RDC : l’opposition se dresse contre la peine de mort requise contre Joseph Kabila 3 min read
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News

RDC : l’opposition se dresse contre la peine de mort requise contre Joseph Kabila

Team BKBK 3 weeks ago 40
Supporters of ex-DRC President Kabila denounce proposed death penalty as ‘sham’ 3 min read
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News

Supporters of ex-DRC President Kabila denounce proposed death penalty as ‘sham’

Team BKBK 3 weeks ago 70
RDC: vives réactions après la peine de mort requise contre l’ex-président Joseph Kabila 3 min read
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News
  • Reconstruire la RDC

RDC: vives réactions après la peine de mort requise contre l’ex-président Joseph Kabila

Team BKBK 3 weeks ago 45
3ème Tribune du Professeur Barnabé KIKAYA Bin Karubi
  • Call of duties
  • La Plume de BKBK
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News

3ème Tribune du Professeur Barnabé KIKAYA Bin Karubi

Team BKBK 1 month ago 63
How Trump wants the US to cash in on mineral-rich DR Congo’s peace deal 7 min read
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News

How Trump wants the US to cash in on mineral-rich DR Congo’s peace deal

Team BKBK 2 months ago 39

LES ARTICLES EN VOGUE

En RDC, Joseph Kabila met Félix Tshisekedi en garde : « Tôt ou tard, la supercherie sera évidente pour tous » 1
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News

En RDC, Joseph Kabila met Félix Tshisekedi en garde : « Tôt ou tard, la supercherie sera évidente pour tous »

RDC : l’opposition se dresse contre la peine de mort requise contre Joseph Kabila 2
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News

RDC : l’opposition se dresse contre la peine de mort requise contre Joseph Kabila

Supporters of ex-DRC President Kabila denounce proposed death penalty as ‘sham’ 3
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News

Supporters of ex-DRC President Kabila denounce proposed death penalty as ‘sham’

RDC: vives réactions après la peine de mort requise contre l’ex-président Joseph Kabila 4
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News
  • Reconstruire la RDC

RDC: vives réactions après la peine de mort requise contre l’ex-président Joseph Kabila

3ème Tribune du Professeur Barnabé KIKAYA Bin Karubi 5
  • Call of duties
  • La Plume de BKBK
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News

3ème Tribune du Professeur Barnabé KIKAYA Bin Karubi

How Trump wants the US to cash in on mineral-rich DR Congo’s peace deal 6
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News

How Trump wants the US to cash in on mineral-rich DR Congo’s peace deal

Tribune Part #1 – Prof. Barnabé KIKAYA Bin Karubi 7
  • Call of duties
  • Chronique de BKBK
  • Les Nouvelles | News
  • Reconstruire la RDC

Tribune Part #1 – Prof. Barnabé KIKAYA Bin Karubi

Le Régime ingrat, face à l’élégance intellectuelle, d’un diplomate intemporel: Kikaya Bin karubi une Bibliothèque diplomatique qui dérange ce régime. 8
  • Call of duties
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News
  • Reconstruire la RDC

Le Régime ingrat, face à l’élégance intellectuelle, d’un diplomate intemporel: Kikaya Bin karubi une Bibliothèque diplomatique qui dérange ce régime.

DRC Minister Owned Shares in Company That Made Millions from Road Project 9
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News

DRC Minister Owned Shares in Company That Made Millions from Road Project

L’année scolaire prend fin sans remise des bulletins, dénonçent l’ANAPECO et le SYECO 10
  • Les Nouvelles | News

L’année scolaire prend fin sans remise des bulletins, dénonçent l’ANAPECO et le SYECO

Categories

  • Call of duties
  • Chronique de BKBK
  • La Plume de BKBK
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News
  • Qui est BKBK ? | WHO's BKBK
  • Reconstruire la RDC

Archives

  • September 2025
  • August 2025
  • July 2025
  • June 2025
  • May 2025
  • April 2025
  • March 2025
  • February 2025
  • January 2025
  • December 2024
  • November 2024
  • October 2024
  • September 2024
  • August 2024
  • July 2024
  • June 2024
  • May 2024
  • April 2024
  • March 2024
  • February 2024
  • January 2024
  • December 2023
  • November 2023
  • October 2023
  • September 2023
  • August 2023
  • July 2023
  • June 2023
  • May 2023
  • April 2023
  • March 2023
  • February 2023
  • January 2023
  • December 2022
  • November 2022
  • October 2022
  • September 2022
  • August 2022
  • July 2022
  • June 2022
  • May 2022
  • April 2022
  • March 2022
  • February 2022
  • January 2022
  • December 2021
  • November 2021
  • October 2021
  • September 2021
  • August 2021
  • July 2021
  • June 2021
  • May 2021
  • April 2021
  • March 2021
  • February 2021
  • January 2021
  • December 2020
  • November 2020
  • October 2020
  • September 2020
  • August 2020
  • July 2020
  • June 2020
  • May 2020
  • April 2020
  • March 2020
  • February 2020
  • January 2020
  • November 2019
  • October 2019
  • September 2019
  • February 2019
  • January 2019
  • December 2018
  • November 2018
  • August 2018
  • July 2018
  • September 2017
  • December 2016
  • July 2016
  • January 2016
  • November 2012
  • July 2012
  • August 2011
  • July 2011
  • January 2010
  • Qui est BKBK ? | WHO’s BKBK
  • La Plume de BKBK
  • Chronique de BKBK
  • Call of duties
  • La voix des autres
  • Les Nouvelles | News
Copyright © All rights reserved Team BKBK.