RDC: L’homme d’affaires indien Harish Jagtani interpellé

L’interpellation de Harish Jagtani, homme d’affaires indien et propriétaire de plusieurs sociétés en République démocratique du Congo est intervenue lundi à 18H45’.
« Il est détenu par le Conseil National de CyberDéfense (CNC), une agence de la présidence de la République dirigée par Jean Claude Bukasa. Les motifs de son arrestation restent inconnus pour l’instant », dénonce un des proches du richissime homme d’affaires.
Harish Jagtani est un homme d’affaires influent qui détient plusieurs entreprises, notamment la société Modern Construction, l’hôtel Hilton Kinshasa, l’immeuble CTC, la compagnie aérienne Serv Air, Suprême Automobile, l’hôpital HJ, la fondation HJ, le dépot pharmaceutique HJ PHARMA et Kinshasa cité jardin.
Ses proches affirment qu’il est engagé aux côtés du peuple congolais et des autorités pour contribuer au développement du pays. Ils expriment leur confiance dans le fait qu’il sortira de cette situation sans charge. Cependant, les circonstances de son interpellation, qui ont eu lieu dans son penthouse au 19e étage de l’immeuble CTC avec des blindés, sont dénoncées comme étant scandaleuses.
Par https://actualite.cd/2025/03/19/rdc-lhomme-daffaires-indien-harish-jagtani-interpelle