ONU : l’Ambassadeur William Lacy Swing n’est plus
C’est le Directeur de l’organisation internationale pour les Migrations, Antonio Vitorino qui a annoncé la nouvelle, ce samedi 12 juin, sur son compte Twitter.
“C’est avec un cœur lourd que j’ai appris aujourd’hui le décès de mon respecté prédécesseur, William Lacy Swing, à Kuala Lumpur. Au nom de l’OIM, j’offre mes sincères condoléances à sa famille, en particulier son épouse Yuen, son fils Brian et sa fille Gabrielle”.
William Lacy Swing, né le 11 septembre 1934 à Lexington aux États-Unis et décédé à Kuala Lumpur en Malaisie, était un diplomate américain ayant exercé la fonction d’ambassadeur des États-Unis et de représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies, notamment en Republique Démocratique du Congo.
“Selon mon modeste jugement, parmi tous les pays en conflit ou les pays post conflit, seul le Congo peut faire bénéficier tout le continent africain, parce que plus que tout autre pays, le Congo a la capacité de changer, de transformer la face, l’image et l’avenir de l’Afrique. On ne peut quitter ce pays qu’avec beaucoup d’espoir », a déclaré Lacy Swing en 2008 où il a servi comme représentant spécial du secrétaire général de l’ONU et chef de la MONUC (Monusco d’alors).
Par Liévin LUZOLO sur https://www.election-net.com/onu-lambassadeur-william-lacy-swing-nest-plus/?utm_source=ReviveOldPost&utm_medium=social&utm_campaign=ReviveOldPost

Badinter, Kabila, Tshisekedi : la justice n’est pas la vengeance
Dominique Sakombi Inongo, quinze ans déjà : héritage vivant, avenir commun
En RDC, Joseph Kabila met Félix Tshisekedi en garde : « Tôt ou tard, la supercherie sera évidente pour tous »
RDC : l’opposition se dresse contre la peine de mort requise contre Joseph Kabila
Supporters of ex-DRC President Kabila denounce proposed death penalty as ‘sham’