RDC : A Kinshasa, l’épouse de l’ancien Président Kabila échappe à une tentative d’élimination physique des jeunes pro-Tshisekedi (Dénonciation)
La femme de l’ancien président de la RDC, Marie Olive Lembe Kabila aurait échappé à une tentative de son élimination physique dans la matinée de ce mercredi 31 juillet, à Kinshasa dans sa résidence de GLM à Goma.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux et partagée par ses proches, l’épouse de Joseph Kabila accuse des jeunes en tenues aux images de l’actuel Président Félix Tshisekedi, d’avoir mené cette attaque meurtrière contre elle et sa famille.
N’eût été la vigilance des éléments commis à la garde de la résidence du président honoraire, plusieurs dégâts auraient été enregistrés, renseignent les proches de la famille, qui accusent le pouvoir en place d’avoir commandité cet attentat.
«On les a envoyé soit disant pour venir m’éliminer physiquement, ici, je ne sais pas estimer, ils étaient au nombre de combien, mais ils étaient très nombreux. Ils sont venus très nombreux», a déclaré Olive Lembe dans cette vidéo.
Et de poursuivre
«Je dirais tout ceci est la conséquence de la violation dy périmètre sécuritaire de la résidence du Président honoraire de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, qui selon moi et pour moi, est et resterai le père de la démocratie de ce beau et plus grand pays»
Olive Lembe Kabila ne désarme et réitère une résistance farouche face aux menaces et provocations contre sa famille.
«Nous allons résister parce que nous sommes dans notre pays, nous sommes nés ici au Congo, nous avons grandi ici, nous avons étudié ici, nous produisons ici jusqu’aujourd’hui au Congo. Je ne sais pas si c’est ces genres des bandits qui peuvent nous convaincre d’abandonner notre pays et notre population», a-t-elle déclaré.
C’est pourquoi, l’épouse de Kabila interpelle les autorités congolaises, particulièrement l’actuel Président Félix Tshisekedi contre les menaces dont sa famille est victime de la part des personnes de son régime.
Tôt le matin de ce mercredi, des jeunes de Forces du Progrès, une structure affiliée à l’UDPS, avec des effigies de Félix Tshisekedi ont tenté d’accéder à la résidence de l’ancien Président Kabila où se trouvait sa famille dont son épouse.
Ils ont été dispersés par les éléments commis à sa sécurité, qui ont réussis à capturer trois d’entre eux.
Par HM sur https://infosdirect.net/2024/07/31/rdc-a-kinshasa-lepouse-de-lancien-president-kabila-echappe-a-une-tentative-delimination-physique-des-jeunes-pro-tshisekedi-denonciation/