Sat. Sep 26th, 2020

17 thoughts on “Infox et Intox au Sommet de l’Etat!

  1. Votre réponse est tout simplement insensée. Limitez vous aux faits au lieu d’imaginer des choses qui n’existent pas.

  2. Nous regrettons amèrement des sorties aussi désastreuses au sommet de l’état motivé par le mépris vis – a- vis du régime précédent Nous comptons sur la solidarité et l’élan patriotique pour consolider les acquis du leadership précédent qui a su promouvoir le respect mutuel dans les relations internationales entre états . Merci une fois de plus pour ces éclaircissements.

  3. Mentez mentez, cherchez à disculper des preuves, il en restera toujours quelque chose pour prouver le contraire. On lance en grande pompe un projet, on fixe la date de la fin des travaux mais on déclare que l’accord du financement n’est pas encore approuvé. Trompez qui veut, mais pas tout le monde.

    1. Nous ne sommes qu’à la deuxième année du mandat, aucune amélioration, aucun sens de responsabilité. Là où il n’y a pas de millions, ils cherchent. Là où il y en a, ils prennent.

  4. Quand j’ai suivi le crêpage des chignons au procès Kamerhe entre les membres du cabinet présidentiel, j’ai tout compris. Pire, en plus du dossier Eximbank, le même cabinet vient d’impliquer le PR dans l’affaire du terrain de GHK sur la base des publications de RFI simplement parce que ces publications allèguent des accointances entre cet acquéreur indien et JKK. Finalement la vie du PR se limitera-t-elle à traquer son prédécesseur pour essuyer systématiquement le ridicule ?

    1. Tres bonne question! Cette obsession maladive à vouloir marquer des points contre le FCC aveugle tous ces extrémistes de l’UDPS qui à faute de présenter et d’appliquer un programme, croient que passer à l’offensive et à la diabolisation suffiront pour dustraire l’opinion, se trouver des boucs-émissaires pour leurs échecs et se faire passer pour des victimes en 2023. Or ils oublient ce dans lequel ils excellaient: blamer les President Kabila pour tout afin de se faire valoir et de s’attirer les sympathies de l’opinion. Leur propre strategies se retournent contre eux.

  5. Très cher Kikaya, je t’encourage à continuer ce travail d’information et de formation car dans cet espace virtuel il y a beaucoup de gens qui se prennent pour le CONGO et qui ont pour seule mission la falsification de l’histoire contemporaine de notre pays. Inspite of his shortcomings JKK has done a lot for the DRC and we should not let anyone trump on his legacy, especially while he is still alive.

  6. Merci pour cette belle lumière que, par honnêteté intellectuelle et probité morale, nous aurions souhaité voir venir de la part de ceux qui ont distillé le patent mensonge.
    L’amateurisme, ayant élu domicile au sommet de l’État, n’est plus à démontrer !!!

  7. En tout cas, ni Lubaya, ni Kapiamba, ni même un article d’un Blog privé ne saurait expliquer cette “fumée sans feu”. À supposer même qu’un litige contre le Zaïre restait pendant devant les juridictions internationales, depuis deux décennies, seule la justice congolaise serait mieux placée pour éclairer l’opinion sur une éventuelle maffia d’Etat qu’aucun régime n’a voulu combattre.

    1. Pourquoi ne pas vous référer au communiqueé officiel de l’ambassade de Chine en Rdc ?

  8. Esperons que nos frères à la magistrature suprême arête qu’à même de vous prendre (les horaires) comme enemies, ils ne semblent pas différencié ça.

    En vous lisant on comprend comment vous avez l’amour pour ce beau pays, keep it up cher aîné

    Tshiswaka Nkongolo
    Merci.

    1. Franchement, nous sommes absolument bien éclairés sur cette question qui a fait beaucoup de bruits sur le réseaux sociaux. Merci👏

      1. Éclairage très indispensable pour sauver l’ image du pays, patriotisme oblige. Merci

        1. Félicitations, Prof. Ne te fatigues pas et n’aies pas pas peur de continuer à parler, c’est pour l’intérêt du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may have missed