Wed. Jul 15th, 2020

5 thoughts on “Affaire «Jean Marc Kabund contre Jean Jacques Mamba » Vers un Scénario catastrophe : la dissolution de l’Assemblée nationale.

  1. Raisonnement kanambiste et partisan. Vous n’avez pas su faire marcher le pays avec votre dictature sanguinaire et vous vous pointez en donneur de leçon. Pitoyable

  2. Intéressante analyse, Ambassadeur.
    Deux commentaires :
    Le premier porte sur la dissolution de l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, le plus grand obstacle à la réalisation d’un tel projet est à la fois logistique et financier. Où trouver les ressources nécessaires à l’organisation de nouvelles élections dans les 60 jours de la publication de l’ordonnance de dissolution ? Dans ce contexte de pandémie liée au coronavirus, je ne vois pas un seul bailleur international mobiliser le peu des ressources disponibles pour se prêter à pareil caprice.
    A moins d’être pyromane, cette option (dissolution) est aujourd’hui suicidaire.

    Le second se rapporte à vos deux dernières phrases. Face à un partenaire aussi imprévisible que l’UDPS, il me semble que la stratégie a consisté à mettre à nu ses propres contradictions, à l’éloigner de ses idéaux et à décrédibiliser sa posture de défenseur du peuple, pour finalement rendre la coalition indispensable. À en juger par l’attachement des dirigeants de l’UDPS au maintien de la coalition, ayant pris goût aux prébendes du pouvoir, je ne peux que vous tirer mon chapeau.

  3. Une bonne analyse, Bravo.
    C’est tellement vrai cet analyse que personne ne peut le contester.
    Merci.

  4. I always like your way of thinking, it really shows that I’m in front of an ambassador who thinks critically and out of the box. You’re surely an inspiration for many people out there. 👌👌👌

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *