Henri Mova : “On a l’impression que rien n’a été fait en RDC les 18 dernières années. Il a fallu laisser 3 ans de gestion à quelques-uns pour se rendre compte que la critique est facile mais l’art est très difficile”

Lors de la cérémonie de vernissage du livre du professeur Néhémie Mwilanya ce vendredi 18 février 2022 à Kinshasa, Henri Mova Sakanyi, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a insisté sur la nécessité de vulgariser davantage les réalisations de l’ex-chef de l’État Joseph Kabila Kabange.

A ceux qui estiment que rien n’a été fait de glorieux durant le règne de Joseph Kabila, le professeur Henri Mova les invite à jeter un regard sur la gestion du pays durant les 3 dernières années pour se rendre compte, a-t-il dit, que la critique est facile mais l’art est très difficile.
“Ce que vient de rappeler le professeur Néhémie Mwilanya a été vécu par nous tous. Pour ne l’avoir pas dit, nous avons oublié parce que le cerveau humain est souvent calé sur le négatif. On a l’impression et plusieurs personnes l’ont répété, que rien n’a été fait de glorieux dans ce pays les 18 dernières années. Il a fallu laisser 3 ans de gestion à quelques-uns pour se rendre compte que la critique est facile mais l’œuvre, l’art est très difficile“, a déclaré le professeur Henri Mova.
Intitulé “La République démocratique du Congo sous Joseph Kabila : Devoir de mémoire”, le livre du professeur Néhémie Mwilanya retrace toutes les réalisations de l’ancien chef de l’État et autorité morale du Front Commun pour le Congo, de 2001 à janvier 2019 lorsqu’il a cédé le pouvoir au président Tshisekedi.
Jephté Kitsita sur https://7sur7.cd/2022/02/18/henri-mova-limpression-que-rien-na-ete-fait-en-rdc-les-18-dernieres-annees-il-fallu/
Cher camarade Honorables, veuillez,dejas constituer un films documentaires, vécu,et des drames théâtrale,en expliquant claire le même intitulé…la RDC durant le règne de Joseph Kabila’pck pas tous qui savent lire… pourquoi pas,mettre en musique ce livre,..”l’des artistes engagés peuvent nous revivre ce livre par le son