Mon. Jun 5th, 2023

3 thoughts on “A bas le tribalisme, à bas l’ethnisme et que vive la Nation congolaise.

  1. Mais ou es-tu, cher professeur? Apres le temps de pillage sous son clan Kabila un receleur semble avoir retrouve ses annees de Mobutu. #CongoHoldUp n’est que la tete d’un iceberg. Sauve qui peut.

  2. Monsieur Kikaya soulève ici une polémique. Heureusement, c’est véritablement sujet à controverse.
    Son péché est celui de vouloir être plus juste que Dieu lui-même.
    Car tenez: Voulant réconcilier le monde avec lui-même, Dieu est venu dans le monde en se choisissant un peuple, les Israélites devenus les siens. Et même parmi les siens, on l’appela Jésus de Nazareth.
    La foi de Monsieur Kikaya, s’il en a une, a-t-elle été une fois bousculée?

  3. C’est avec d’attention que j’ai lu souvent tes publications, celle-ci a particulièrement attiré mon attention. Vous conviendrez avec moi que les prémices de ces sentiments de tribalisme, et de sectarisme n’ont pas commencé lors de cette tournée au Kasai, mais bien avant. Regardez la constitution de son cabinet, sur pnus de 100 conseillers, combien viennent des autres contrés? Non, tu as totalement raison d’attirer l’attention de l’ensemble des congolais, particulièrement ceux qui croient que leurs survie, c’est dans le repli indentitaire. Le Congo fort, c’est le Congo ou seule la nationalité compte. Et les congolais de bon.sens ne pourront laisser ce pays aux mains des aventuriers de Rez De Chaussée…Ou ils se battent pour nous y maintenir. Moi, comme.beaucoup de nos compatriote ne laisseront pas cette race des “Profito-situations”, divisé ou plonger notre pays dans le KO.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *