RDC-Évaluation trimestrielle des gouverneurs : “Le chef de l’État tient absolument à ce que son mot d’ordre soit respecté : le peuple d’abord”, (Muyej)

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu et échangé jeudi 22 août dernier avec quelques gouverneurs de provinces à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

Il a été question pour chaque gouverneur, au cours de cette réunion qui s’est inscrite dans le cadre de l’évaluation trimestrielle promise par le président de la République, de faire l’état de lieux de sa province.

Le gouverneur de la province de Lualaba, Richard Mujey, a, à l’issue de la rencontre, signifié que l’heure est désormais à l’attente de la publication du gouvernement Ilunga Ilunkamba.

7SUR7.CD

“Nous avons fait ensemble une évaluation, qu’est-ce qui a été fait et qu’est ce qui n’a pas été fait. Nous avons pu comprendre que le plus important maintenant c’est d’attendre la sortie du gouvernement, et rapidement se mettre à préparer la prochaine rencontre constitutionnelle, la conférence des gouverneurs. Parce qu’en ce moment-là, les ministres sectoriels seront connus. C’est un grand rendez-vous où les problèmes vont être clairement posés et des solutions durables trouvées”, a déclaré le gouverneur de Lualaba.

Richard Mujey a, en outre, rappelé que le président de la République tient à ce que le peuple d’abord ne soit pas qu’un simple slogan mais plutôt une réalité.

“Le chef de l’État tient absolument à ce que son mot d’ordre soit respecté : le peuple d’abord. Nous avons les mêmes soucis et c’est un engagement que nous avons pris. C’est en communion que nous avons tous manifesté cette volonté de travailler pour notre peuple”, conclut le porte-parole de circonstance de cette réunion d’évaluation.

7SUR7.CD

Le 13 mai dernier, lors de la conférence des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces, le chef de l’État avait promis qu’il veillerai, dans le cadre de la rétrocession, que les moyens conséquents soient alloués pour vaincre le défi de développement.

Félix Tshisekedi avait également évoqué la nécessité de procéder à une évaluation trimestrielle de la gestion de chaque gouverneur.

Jephté Kitsita sur https://7sur7.cd/2019/08/23/rdc-evaluation-trimestrielle-des-gouverneurs-le-chef-de-letat-tient-absolument-ce-que