Le Front commun pour le Congo se félicite de sa contribution dans la mise en place des institutions stables en RDC

Le coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya Wilondja, s’est félicité, mardi, à l’occasion de la rentrée politique de sa plate forme, de la contribution du FCC à la mise en place des institutions stables du pays aussi bien au niveau provincial que national avec l’installation des bureaux de deux chambres du Parlement.

Après les différents scrutins de décembre 2018, a-t-il expliqué, le FCC s’est engagé dans un schéma tourné vers l’amour de la patrie à travers sa contribution aux valeurs positives de promotion de la paix, de la démocratie et du progrès socio économique des populations congolaises grâce à la vision de son autorité morale, Joseph Kabila Kabange.

Cette vision, a affirmé le coordonateur du FCC, s’est matérialisée par l’alternance politique au plus haut sommet de l’Etat fondée sur la coalition  FCC-CASH, autour d’un programme commun de gouvernement et de partage du pouvoir, avant d’ajouter que le FCC qui se réjouit de cette coalition qui prend corps autour de ces deux piliers, va s’assumer pleinement afin de consolider les acquis résultant du rapprochement de ces deux forces politiques.

C’est dans ce contexte, a dit Mwilanya Wilondja, que le FCC a répondu positivement  à la consultation lancée par le Premier ministre pour la formation du gouvernement par la régénérescence de la classe politique en accordant un quota important à la jeunesse et au « genre » tant sur le plan qualitatif que quantitatif.

Le FCC, a-t-il affirmé, est déterminée à jouer sa partition au sein des institutions parlementaires et de l’exécutif dans l’intérêt supérieur de la nation, en vue de créer une plus value positive susceptible de défendre notre pays et d’améliorer les conditions socio économique de la population congolaise.

Des hauts cadres du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary, Azarias Ruberwa, Ingele Ifoto et Raymond Tshibanda ont pris part à cette conférence de presse marquant la rentrée politique au FCC. ACP/Fng/May