La population du Maniema exhortée à soutenir le choix du FCC

Kindu, 06 novembre 2018 (ACP).-  Le conseiller du Chef de l’Etat à la Coopération internationale, Kikaya Bin Karubi en séjour de travail dans le Maniema, a exhorté, mardi à sa descente d’avion à l’aéroport national de Kindu, la population du Maniema à être derrière le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange en vue de soutenir sans faille son dauphin Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo, aux élections du 23 décembre 2018.

Pour lui, le Maniema doit se mobiliser comme un seul homme, sans distinction de race, de coutume ou autre idéo pour soutenir Emmanuel Ramazani Shadary. Répondant  à la question d’un journaliste sur sa position politique actuelle, Kikaya Bin Karudi a rassuré la population de son terroir qu’il ne sera plus candidat député cette fois, car selon lui, il faut laisser aussi la chance aux générations montantes.

Rien n’a filtré sur la durée de son séjour dans sa province natale, mais des sources proches précises qu’il va se rendre dans le territoire d’origine de Kasongo pour la même mission. ACP/Kayu/ZNG/JGD/Fmb/JFM