CAN 2019 : enfin une victoire pour les Léopards !

Les Léopards de la RDC se sont largement imposés dimanche au Caire face aux Brave Warriors du Zimbabwe (4-0), à l’occasion de la 3ème journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

C’est dans un inhabituel 4-4-2 que Florent Ibenge a lancé ses poulains sur l’aire de jeu du stade militaire du Caire, avec l’axe de la défense composée de Chancel Mbemba et Marcel Tisserand, entourée de Djos Issama et Glody Ngonda.

Dispositif qui leur a permis de contenir les assauts zimbabwéens et de se faire maîtres de la partie grâce, notamment, à un entre-jeu composé de Youssuf Mulumbu et Wilfried Moke comme récupérateurs, ainsi que Jacques Maghoma et Chadrac Akolo dans les ailes ; au grand bonheur des attaquants et buteurs de la soirée Cédric Bakambu (34e et 65e sur penalty) et Jonathan Bolingi (4e). Ce dernier, blessé, a été remplacé et imité par Assombalonga, buteur à la 78ème minute.

Notons que dans l’autre match de ce groupe A, l’Egypte a eu raison de l’Ouganda sur le score de 2-0. Avec 3 points, la RDC termine ainsi à la 3èmeplace, derrière l’Egypte (9 pts) et l’Ouganda (4 pts).

N’ayant plus leur destin en mains, les Léopards devront attendre les résultats des matches des groupes C, D, E et F, prévus lundi et mardi, pour être fixés sur leur sort, alors que la Guinée, 3èmedu groupe B avec 4 points après sa victoire 2-0 ce même dimanche face au Burundi, est déjà mieux placée par rapport à la RDC.

Diego Yesaya/MMC sur https://www.digitalcongo.net/article/5d193b0f470e090004bcd2e4/