RDC: sur 24 provinces le FCC remporte la présidence de 20 assemblées provinciales

Au terme des élections organisées ce lundi 11 mars 2019 au sein des assemblées provinciales, le Front commun pour le Congo vient largement en tête. Elle a gagné la présidence de 20 organes délibérants provinciaux sur 24. Le coordonnateur de la plate forme Néhémie Mwilanya se félicite de cet exploit réalisé

 » le Front commun se réjouit des résultats obtenus ce jour par ses candidats aux élections des membres des bureaux des assemblées provinciales. Il resulte desdits scrutins que le FCC à remporté la présidence des assemblées procinciales dans 20 provinces sur les 24 programmées par la ceni » indique le communiqué signé par le coordonateur du FCC.

Une victoire collective , Néhémie Mwilanya Salut la discipline des tous les membres de la plate forme

 » le FCC félicité tous les membres députés provinciaux pour la discipline et la loyauté aux idéaux prônés par son autorité morale Joseph Kabila et formule le voeu de voir ce même comportement prévaloir lors des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs » ajoute le communiqué.

L’autorité morale Front commun pour le Congo avait reçu dans sa ferme privée à kingakati les élus FCC ainsi que les chefs des regroupements et partis politqiues membres de la plate forme pour un réarmement morale. A la suite de ces rencontres , les chefs des partis politiques avaient signé un acte d’engagement de loyauté à l’autorité morale.

Rachel KITSITA sur https://actu30.info/2019/03/11/rdc-dans-20-provinces-sur-24-le-fcc-remporte-ma-presidence-des-assemblees-provinciales/