Inauguration du nouveau bâtiment de l’Hôtel de ville de Kinshasa

Kinshasa, 11 février 2019 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Henri Mova Sakany, a procédé lundi, à la coupure du ruban symbolique marquant l’inauguration du nouveau bâtiment devant abriter désormais les services de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur André Kimbuta Yango, des députés provinciaux, des membres du gouvernement provincial et différentes personnalités invitées pour la circonstance.

La cérémonie de coupure du ruban symbolique a été suivie par une visité guidée des différents compartiments par le vice-Premier Henri Mova et les invités, de ce bâtiment construit par l’entreprise chinoise COVEC/RDC, dans le strict respect des standards modernes.

Auparavant, le ministre provincial en charge du Plan, infrastructures et travaux publics, Robert Luzolanu, avait décrit les caractéristiques techniques dudit bâtiment qui comprend quatre niveaux et devra abriter tous les services de l’Hôtel de ville. Il est érigé sur une superficie de 4.225 m2 dans une parcelle qui relève du domaine public de la ville, acquis sur fonds propres.

Il comprend notamment un parking, de nombreux bureaux de divers standards déjà équipés, une salle polyvalente, une terrasse ainsi qu’un service incendie, a décrit le ministre provincial du plan, signalant que l’ancien bâtiment sera affecté à d’autres services de la ville.

Le coup d’envoi des travaux a été donné en 2014, prévus pour 9 mois, les travaux dont le coût  global s’élève à 5.927.790,77 USD, pour une durée de trois ans d’exécution, signale-t-on.

n’a pas été révélé se sont prolongés pour diverses raisons, notamment celles liées à la trésorerie.

Pour sa part le représentant du constructeur chinois COVEC/ RDC, William Yu, s’est félicité de l’aboutissement des travaux,  espérant qu’il offrira à son organisation d’autres  opportunités de marchés en RDC et en Afrique. ACP/Kayu/KJI