Quatre(4) personnes, dont deux Ougandais, auditionnées pour importation frauduleuse de l’or

Bunia, 02 février 2019 (ACP).- Quatre(4) personnes, parmi lesquelles deux(2) sujets ougandais, sont auditionnées dans la ville de Bunia par les services de sécurité dans le dossier de tentative d’importation frauduleuse de vingt deux(22) sacs de rejets d’or vers Kampala(Ouganda), a annoncé vendredi à la presse le ministre provincial en charge des Mines, Déogratias Ombalia.

Il a expliqué qu’aussitôt informé des manœuvres de ces présumés malfrats, les services de sécurité ont mis la main sur ceux-ci qui, une fois au centre de négoce d’Iga barrière à 25km de Bunia, se sont volatilisés dans la nature.

Grâce à la vigilance des services spécialisés, s’est-il félicité, ces personnes ont été de nouveau appréhendées avant d’être acheminées dans la ville de Bunia, ajoutant qu’ils seront fixés sur leur sort à l’issue de leur audition. Déogratias Ombalia a appelé les filles et fils de l’Ituri à aimer leur province qui passe par la protection de toutes les richesses, plutôt que de comploter avec les étrangers pour piller les richesses de cette province qui a encore plusieurs défis à relever pour son développement. ACP/zng/kji/nig